Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2008 2 17 /06 /juin /2008 21:18
Source photo : photos Dauphiné

Oui, c'est évident, je suis une solitaire.
De celles et ceux qui vivent ces instants de connexion intime à soi même comme nécessaires.
Non que je m'aime particulièrement mais mon pire juge étant présent à chaque instant, mes actions sont disséquées et redéfinies en meilleur possible.

Ce n'est pas lié à la volonté de faire reluire mon égo, mais bien au contraire de le voir s'exprimer dans toute sa grosse artillerie.
Alors une fois seulement ces travers puants repérés, la possibilité de correction est offerte.
Libre à soi d'y mettre la volonté de réorientation nécessaire et utile pour que l'autre puisse pénétrer ce champ dense.

L'influence que nous avons sur les autres et celle que les autres ont sur nous, n'est pas toujours facile à identifier, à reconnaître et à accepter.
Il est facile et rapide de basculer d'un pôle à l'autre.
La solitude offre ce recul salutaire pour s'entendre et entendre l'effet de l'autre, des autres sur soi.
Partager cet article
Repost0

commentaires