Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 22:32

abcmaths


Ce soir, de retour d'une "petite sauterie", entendez par là présentations en bonnes et dûes formes, cartes de visites petits fours et autres connivences, juste envie de transmettre à ceux qui en éprouveraient le besoin, une part d'espoir né d'échanges fertiles.


Dès que nous nous offrons le luxe de donner, en faisant corps avec l'action, sans arrière pensée, dans la juste mise en oeuvre de ce que nous sommes dans la perspective des idéaux qui nous font agir, la pensée "s'agit" et la magie opère.


La vie de l'esprit est si simple au fond, qu'il n'y a que les rappels "matériels" pour nous faire croire le contraire.

Ce qui semble parfois n'être juste qu'une question de timing, n'est en réalité qu'application constante de notre volonté à choisir parmi nos pensées, les plus lumineuses.


Il peut sembler y avoir dans cette réflexion quelque chose d'incongru avec notre époque et pourtant c'est ce que s'appliquent à mettre en oeuvre bien des anonymes, chacun au niveau qui est le sien.


Encore une fois, dès lors que dans quelque organisation, chaque élément fait "sa part", l'édifice final quel qu'il soit, ne peut qu'être source de joie pour tous.


Donnons de notre personne, même et surtout lorsqu'il nous semble qu'il n'y a plus de jus et par le fait même d'être sans attente de retour, en simple confiance en l'action juste, les conséquences et non le résultat (qui supose une fin) ne manquent pas de surprendre.

C'est à ce type de condensé que la vie me convie encore aujourd'hui.

Partager cet article
Repost0

commentaires