Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 08:23
Octavio Campo

Voici le texte de la pétition signée par le conseiller d'Obama, Van Jones.
"S’il se déclare victime d’une "campagne vicieuse de dénigrement", le conseiller spécial d’Obama n’en a pas moins présenté sa démission, afin que cette tourmente ne vienne pas brouiller l’image de Barack Obama. "Je ne veux pas demander à mes collègues de dépenser un temps précieux et leur énergie à défendre ou expliquer mon passé. Nous devons rester concentrés sur nos tâches, à nous battre pour le futur", explique Van Jones."
Source France Info

La pétition signée par Van Jones :

Nous voulons des vraies réponses à propos du 11 / 9

Le 31 août 2004, Zogby International, l’institut de sondages politiques nord-américain de l'agence Reuters, a publié un sondage qui montre que près de la moitié (49,3%) des résidents de la ville de New York et 41% de ceux de l'État de New York pensent que les dirigeants américains avaient une connaissance préalable de l'imminence des attaques du 11/9 et ont «consciemment échoué» à agir. Parmi les résidents de la ville de New York, 66% ont demandé un nouvel examen des questions sans réponse par le Congrès ou le New York Attorney General.

 

Dans le cadre de ces nouvelles, nous avons rassemblé 100 personnalités américaines et 40 membres de la famille de ceux qui sont morts pour signer cette Déclaration, qui appelle à l'attention urgente du public des questions sans réponse qui suggèrent que des personnes au sein de l'administration actuelle ont effectivement délibérément laissé le 11 / 9 arriver, peut-être comme un prétexte pour la guerre.

Nous voulons des réponses honnêtes à des questions telles que:

 

1. Pourquoi les procédures standard de traitement des avions de ligne détournés n’ont pas été suivies ce jour-là?

2. Pourquoi les batteries de missiles et défenses anti-aériennes déployées autour du Pentagone n'ont pas été activées lors de l'attaque?

3. Pourquoi les services secrets ont autorisé M. Bush à poursuivre sa visite de l'école élémentaire, apparemment peu soucieux de sa sécurité ou celle des écoliers?

4. Pourquoi pas une seule personne n’a été licenciée, sanctionnée ou condamnée pour l'incompétence totale à laquelle nous avons assisté ce jour-là?

5. Pourquoi les autorités américaines et étrangères n’ont-elles pas publié les résultats de plusieurs enquêtes portant sur les transactions financières qui suggéraient une connaissance préalable de détails spécifiques sur les attaques du 11 / 9, et qui ont abouti à des dizaines de millions de dollars de gains identifiés?

6. Pourquoi Sibel Edmonds, une ancienne traductrice du FBI qui affirme avoir eu connaissance de l’imminence des attaques,  a-t-elle été interdite d’expression en public sur requête du procureur général Ashcroft accordée par un juge nommé par Bush?

7. Comment le vol 77, qui a percuté le Pentagone, est-il retourné vers Washington DC pendant 40 minutes sans être détecté par le radar de la FAA ni par les radars encore plus puissants de l'armée américaine?

8. Comment le FBI et la CIA ont-ils été en mesure de publier les noms et photos des terroristes présumés en quelques heures, ainsi que de visiter des maisons, des restaurants et des écoles de pilotage, qu’ils fréquentaient?

9. Qu'est-il advenu des plus de 20 avertissements documentés transmis à notre gouvernement par 14 agences de renseignement étrangères ou chefs d'Etat?

10. Pourquoi l'administration Bush a-t-elle dissimulé le fait que le chef de l'agence de renseignement pakistanais était à Washington la semaine du 11 / 9 et aurait viré 100.000 dollars à Mohammed Atta, considéré comme le meneur des pirates de l'air?

11. Pourquoi la Commission du 11 / 9 n’a-t-elle pas abordé la plupart des questions posées par les familles des victimes, en plus de presque toutes les questions posées ici?

12. Pourquoi Philip Zelikow a-t-il été choisi pour être le directeur exécutif de la soi-disant indépendante Commission du 11 / 9 bien qu'il ait co-écrit un livre avec Condoleezza Rice?

Ceux qui exigent un approfondissement de l’enquête se comptent maintenant par centaines de milliers de personnes, dont un ancien membre de la première administration Bush, un ancien colonel de l'armée de l'air, un parlementaire européen, les familles des victimes, des auteurs très respectés, des journalistes d'investigation, des personnalités de paix et de justice , des anciens fonctionnaires du Pentagone, et du Parti Vert.

En tant qu’Américains de conscience, nous demandons quatre choses:

 

1. Une enquête immédiate par le New York Attorney General Eliot Spitzer

2. Enquête immédiate aux audiences du Congrès.

3. L'attention des médias pour examiner et enquêter sur les preuves.

4. La formation d'une commission d’enquête vraiment indépendante, composée de citoyens.

 

Compte tenu de l'importance de l'élection à venir, nous pensons qu'il est impératif que ces questions soient traitées publiquement, honnêtement et rigoureusement afin que les Américains puissent exercer leurs droits démocratiques en pleine conscience.

Pour conclure, nous prions et espérons avoir la force d'aborder ce sujet avec sagesse et compassion afin que nous puissions cicatriser les blessures infligées en ce jour terrible.

Signature,

Partager cet article
Repost0

commentaires