Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2008 5 18 /07 /juillet /2008 15:18

Il y a relâche dans mon comportement et ça ne me va pas du tout.
Du coup, la vie me semble aller à contre-courant.
Comme si c'était possible !

L'erreur selon moi est d'avoir des attentes, donc forcément des déceptions.
Oh, il est question ici essentiellement de professionnel mais pas d'attentes salariales, non.
Des attentes liées à ce que je mets en place avec beaucoup d'énergie et qui ne peut que fonctionner !

Non mais quelle idée aussi !

C'est Valérie qui me met la puce à l'oreille, comme à son habitude, en me disant tout à l'heure alors que je lui demande une seconde pour le choix du mot adapté à la phrase que je suis en train d'écrire :
- "dis-donc, tu ne laisses rien au hasard, tu pèses chaque mot, même pour tes mails"
Arrêt sur image...
- "pourquoi dis-tu ça ?"
- "parce que, c'est important un mot dans un email, c'est toi qui as raison, quel professionnalisme !"

Bon, un compliment merci, c'est gentil, j'entends, j'en prends note...

Le paradoxe, c'est que la relâche dont il est question ici, correspond en réalité chez moi à me laisser aller à cette tendance naturelle insupportable à la maîtrise !

Alors, comme pour mieux appuyer sur l’évidence, la vie me renvoie aujourd’hui tous les cas non maîtrisables de ces dernières semaines.

Vite, une cascade !
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
"Vite, une cascade !"<br /> <br /> Au ton en emporte le temps :-))<br /> <br /> Merci Sol Y Taire de ta présence ... T'entendre est plaisant et le bon esprit qui t'anime devrait être pandémique ! ... non l'égo c'est pas à toi que je cause ! :-))
Répondre
S
<br /> Oui mais peut pas s'empêcher, c'est lui qui lit ! <br /> <br /> Bon, savoir recevoir... <br /> <br /> Pour tout dire, c'est du travail la vigilance de ses pensées ! <br /> <br /> "Au ton en emporte le temps" , mémoires, memories...<br /> <br /> <br /> <br />
L
à se demander si la vie n'est ppas de nature facétieuse ;-))
Répondre
S
<br /> juste pour qui est en phase ;-)<br /> <br /> <br />