Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2008 3 02 /07 /juillet /2008 21:26
© Azurs point net 2008

L'actualité a ses coïncidences troublantes.
De même que les cyclones, les fichiers peuvent prendre la couleur d'un prénom et la justice devenir aveugle si l'on n'y prend garde.

"Avec Edvige, il ne s'agit plus de ficher les auteurs d'+infractions constatées+, mais, comme pour la rétention de sûreté, de cibler ceux que l'on étiquette d'avance comme de futurs délinquants hypothétiques", affirme la LDH qui ajoute: "Et il y a pire, désormais vont pouvoir être eux aussi +tracés+ comme futurs délinquants présumés les enfants, dès l'âge de treize ans, que les policiers considèrent comme potentiellement dangereux".
Source : La LDH dénonce le fichage des enfants de 13 ans (le Parisien).

Des précisions de la LDH de Toulon :
* Communiqué LDH,
* décret,
* avis de la CNIL,
* communiqué de presse du Syndicat de la Magistrature,
* article du Monde

Attention, une libération chaleureuse et riche en émotions peut (lapsus "pour" corrigé !) cacher une information clé, froide comme l'injustice.

Enfin, si nous n'y prenons garde !
Merci de relayer autour de vous en précisant vos sources.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Comme tu fais bien de parler de l'italien !<br /> Ce modèle de notre "bling bling" national et pas seulement qu'en matière de communication, la preuve...<br /> <br /> C'est terrible ce qui se met en place et pour l'essentiel, nous dormons encore, moi la première, j'ai beau voir... J'ai du mal, je n'ose y croire, tant c'est gros.<br /> <br /> Car c'est le monde à l'envers.<br /> Il ne faudrait plus protéger les ados... Mais se protéger d'eux !<br /> <br /> Yes, 1984 en marche.
Répondre
N
Les italiens de Berlusconi, ils sont beaucoup plus malins et diplomates, même dans la brutalité... Voilà qu'ils annoncent un fichier exclusif pour les tziganes... Tout le monde proteste la discrimination. Alors, ils rectifient la discrimination... le fichier sera pour tout le monde... et tout le monde est d'accord car plus discriminée.<br /> <br /> Sarko le brut ne sait pas s'y prendre... on n'a qu'a voir sa dernière bêtise... celle d'annoncer aux irlandais qu'ils devront revoter.<br /> <br /> À tout cela, ce qui dévient inquiétant, c'est de voir que tout le monde politico-économique, partout, est en faveur du fichage exhaustif... Orwell, 1984... j'arrive!
Répondre