Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2009 3 21 /01 /janvier /2009 18:14

Drôle d'époque que l'actuelle, où un évènement à l'autre bout de la planète fait le gras de bien des conversations mondaines.

Quelques années en arrière, l'élection de ce nouveau Messie Président américain m'aurait ravie et remplie d'aise illusoire, celle de l'hypnotisante fascination pour le bien semblant en train de naître sous nos yeux.

Aujourd'hui, je m'étonne de l'aisance avec laquelle bien des pensées humaines semblent soumises par ce "monstre de communication" rassurante qu'est devenu "l'éggrégore Obamien".

Une recherche rapide pour trouver quelques chiffres éloquants :

 (Le Point 24/10/08)
- "Le coût de la campagne de 2008 atteindrait au total plus de deux milliards de dollars" (selon le Center for Responsive Politics cité par Mondialisation.ca le 9/11/08)
- "
En tout, l’élection présidentielle coûtera 2,4 milliards de dollars."

Rendez-vous compte, deux millions de personnes sur place pour son investiture, plus toutes celles qui se sont connectées via les ondes...
Quelle énergie investie...
L'émotion est LE maître mot et c'est là ce qui chatouille aux entournures.

Les plus grosses ficelles sont tirées, tous les éggrégores* sont utilisés pour attirer les énergies utiles au bon fonctionnement d'un plan pré-établi.


* Eggregore : la notion d'éggrégore peut être appréhendée par celle qui en droit est appelée "personne morale", une sorte de tout supérieur à la somme des parties qui le compose et qui se nourrit des énergies,  pensées et des particules qui lui sont rattachées ,
les émotions sont un met de choix !

Pour une définition plus précise et complète, je ne peux que vous recommander la lecture du livre de Claude LEMOAL, "Le troisième oeil et l'infini", qu'il met généreusement à disposition de tous par un téléchargement possible sur son site Les Chemins d'Hermès, la Grande Tradition ontologique de l'Occident.

Partager cet article
Repost0

commentaires